• gumamicontact

Fruits et légumes d'avril




L’artichaut est un légume qui se déguste en prenant son temps ! Feuilles après feuille, on arrive enfin au cœur pour une explosion de saveur !


En cuisine, ses saveurs à la fois douces et amères permettent la réalisation de recettes multiples, aussi saines que raffinées. Verte, blanche ou violette, l’asperge est un véritable concentré de vitamines. C’est le légume star du mois d’avril !


Adoré par certain et détesté par d'autres, il est indéniable que le champignon rajoute une plus au plat.


Le chou-fleur peu se cuisiner toute l'année, en plus d'être un allié du foie, sa cuisson est facilement maîtrisable. Pour les personnes, encore retissant la pizza à la base de chou-fleur, reste une bonne alternative !


L’endive ou encore le chicon dans le ch’nord est un très bon antioxydant, il est bourré de vitamines B9, A et K.


Quand on est petit, on le détestait, mais une fois grand, on reconnaît sa valeur.

Alors préparer vos meilleurs jus d'épinard pour le bien de votre corps.


La mâche est un légume à feuilles tendres et à saveur délicate. Elle s’accompagne parfaitement avec la betterave, un autre légume du mois d’avril.


Tout comme l’asperge la saison des petits-pois est courte et intense ! À nous les salades, les risottos et les veloutés en tout genre !


Le goût sucré, doux et délicat de la betterave, lui permet de se marier facilement à vos plats. Dans une petite salade, elle fera son effet ! Alors, préparez-vous à pimper vos salades !



Avec sa saveur anisée, c’est le compagnon parfait pour un plat de poisson !



Nécessaire à la bonne santé des os, le navet contient beaucoup de calcium et de potassium. Faisant partie de la famille des légumes basiques, on le retrouve souvent dans des plats raffinés.


Faisant partie de la même famille que l’ail et l’oignon. Le poireau est très riche en fibres et en potassium.


Le Radis est un chirurgien naturel : il aide le foie dans ses fonctions « Détox » : il favorise la sécrétion de bile, qui va avoir pour rôle d’éliminer les composés toxiques après leur dégradation.


Sa chair juteuse, sa saveur, qui oscille, entre acide et amère fait de lui un fruit très prisé pour dynamiser les plats, cocktails et desserts. Parfait pour ramener un peu de peps dans vos salades de fruit !


L’orange figure certainement parmi les fruits les plus consommés en France. Ce fruit de l’hiver termine son apparition sur le marché en avril pour vous présenter une excellente source en vitamine C. Comme dessert, cocktail ou apéritif divers, l’orange est une parfaite alternative pour obtenir un maximum de vitamine C.


Seul agrume qui ne provient pas d’Asie, il dynamise le quotidien grâce à sa richesse en vitamines et minéraux, et sa saveur généreuse.



Bon on vous présente plus la pomme, probablement le fruit le plus consommer en France, car on la trouve tout au long de l’année. Vous pouvez la cuisiner dans plats sucrés comme salés.


En avril, vous pourrez également retrouver le kiwi sur l’étalage de votre maraîcher préférés. Après vous êtes procuré Kiwi, c’est dans la cuisine que cela se passe, le kiwi vous permet de réaliser des recettes à la fois saines, colorées et gourmandes.


En avril, vous pouvez commencer à savourer la rhubarbe. Fruit parfait pour préparer de délicieuses compotes, tartes, crumbles et confitures !



La poire possède un puissant antioxydant dans sa peau alors privilégié le bio pour éviter tout pesticide.



5 vues

Posts récents

Voir tout

Contactez-nous 

Suivez notre folle aventure !

  • Facebook
  • Instagram