• gumamicontact

Fruits et légumes de mai



Pour les fans inconditionnels de la courgette, elle est de retour ! Très peu calorique, elle est le légume parfait pour l’été.



L’artichaut est un légume qui se déguste en prenant son temps ! Feuilles après feuilles, on arrive enfin au cœur pour une explosion de saveur !



Le goût sucré, doux et délicat de la betterave, lui permet de se marier facilement à vos plats. Dans une petite salade, elle fera son effet ! Alors, préparez-vous à pimper vos salades !


La saison de l’asperge est courte alors profitez-en ! Verte, blanche ou violette, l’asperge est un véritable concentré de vitamines. Ps : nous avons testé une recette de risotto d’asperge, c’est délicieux !



Quand on est petit, on le détestait, mais une fois grand, on reconnaît sa valeur. Alors préparez vos meilleurs jus d'épinard pour le bien de votre corps.



Avec l’arrivée des beaux jours, la salade est parfaite pour votre ligne. Elle s’accompagne parfaitement avec la betterave, un autre légume du mois de mai.



Tout comme l’asperge la saison des petits-pois est courte et intense ! À nous les salades, les risottos et les veloutés en tout genre !



Avec sa saveur anisée, c’est le compagnon parfait pour un plat de poisson !

Nécessaire à la bonne santé des os, le navet contient beaucoup de calcium et de potassium. Faisant partie de la famille des légumes basiques, on le retrouve souvent dans des plats raffinés.


Le Radis est un chirurgien naturel : il aide le foie dans ses fonctions « Détox » : il favorise la sécrétion de bile, qui va avoir pour rôle d’éliminer les composés toxiques après leur dégradation.


La fève est généralement présente sur nos marchés à partir du mois de mai et juin. Elle peut se consommer crue, mais également en salade accompagnée d’autres légumes du mois de mai.


Vous l’avez sûrement entendu, la carotte rend aimable ! Toujours disponible et bon marché, la carotte est bourrée de vitamines



La pomme de terre est le légume que tout le monde connaît. Mais il en existe une variété infinie selon les saisons, alors ne faites pas que des frites et apprenez différentes recettes !


Souvent méconnue, la blette, se consomme dans son intégralité (blanc comme vert). Elle est généralement cuite pour éliminer la saveur terreuse.

Le concombre, c’est de l’eau ! Il est composé à 95 % d’eau. Il est donc parfait se désaltérer.


Quels fruits pour mieux représenter l’arrivée des beaux jours ? Pas de doute la fraise est la star du mois de mai ! En plus d’être succulente, elle est riche en vitamines C pour faire le plein d’énergie.


Bon, on ne vous présente plus la pomme, probablement le fruit le plus consommer en France, car on la trouve tout au long de l’année. Vous pouvez la cuisiner dans des plats sucrés comme salés.


Le saviez-vous ? Le pomélo et le pamplemousse sont le même fruit ! Il est riche en vitamines C, en France, il est généralement produit en Corse.



La rhubarbe est un légume tige, vous pouvez la consommer comme un fruit ou la cuisiner en tartes (le best) ou en faire de la confiture pour vos futurs petits déjeuners.


Besoin d’un plein d’énergie ? Le kiwi est votre ami !Il vous permet de réaliser des recettes à la fois saines, colorées et gourmandes pour un maximum de vitamines C.


Le saviez-vous ? La nèfle est un fruit anti-fatigue ! Il est gorgé de vitamine C et de vitamine B.


15 vues

Posts récents

Voir tout

Contactez-nous 

Suivez notre folle aventure !

Bienvenue dans la communauté Gumami !

  • Facebook
  • Instagram