• dair684

Fruits et légumes de Mars

Mis à jour : mars 5


Émis au rang de légumes oublié, le Topinambour est une très bonne source de potassium. Il permet de développer la fleur intestinale et son équilibre.



Le rutabaga est une source de vitamine C et de potassium. Souvent rabaissé, aujourd’hui, il est présent dans les plats comme dans les desserts.


Faisant partie de la même famille que l’ail et l’oignon. Le poireau est très riche en fibres et en potassium.


La pomme de terre est le légume que tout le monde connaît, mais est-ce que vous le maitrisé ?

Il existe une variété incroyable de pomme de terre selon les saisons, alors ne faites pas que des frites et apprenez différentes recettes !


Délicatement sucrée, la patate douce vient enjoliver vos plats. En plus d’être un antioxydant puissant, vous y trouverez des minéraux et de la vitamine A.

Pour changer vos habitudes, on vous conseille des frites à la patate douce, INCROYABLE.


Nécessaire à la bonne santé des os, le navet contient beaucoup de calcium et de potassium. Faisant partie de la famille des légumes basiques, on le retrouve souvent dans des plats raffinés.


Adoré par certain et détesté par d'autres, il est indéniable que le champignon rajoute une plus au plat.


Quand on est petit, on le détester, mais une fois grand, on reconnaît sa valeur.

alors préparer vos meilleurs jus d'épinard pour le bien de votre corps.


L’endive ou encore le chicon dans le ch’nord est un très bon antioxydant, il est bourré de vitamines B9, A et K.


Peu connus du grand public, le panais est un cousin de la carotte. Il se mange cuit et crus (à rajouter dans un jus !).

Il a une saveur sucrée quand il est mangé crus, en cuisson ,il est parfait pour un pot-au-feu ou un potager.


Le chou-fleur peu se cuisiner toute l'année, en plus d'être un allié du foie (élimine les substances toxiques), sa cuisson est facilement maîtrisable.

Le céleri est un légume à vraiment intégrer dans vos plats , grâce à sa teneur en flavonoïde, il prévient du cancer.


Le goût sucré, doux et délicat de la betterave, lui permet de se marier facilement à vos plats. Dans une petite salade, elle fera son effet !


Toujours disponible et bon marché, la carotte est bourrée de vitamines en plus d'être bénéfique bénéficie à la protection des cellules.


Le Radis est un chirurgien naturel : il aide le foie dans ses fonctions « Détox » : il favorise la sécrétion de bile, qui va avoir pour rôle d’éliminer les composés toxiques après leur dégradation.












Riche en vitamine C, l’orange est une force non-négligeable pour passer l’hiver.


Seul agrume qui ne provient pas d’Asie, il dynamise le quotidien grâce à sa richesse en vitamines et minéraux, et sa saveur généreuse.


Mandarine ou clémentine, est un fruit très enrichissant spécialement en hiver ou la vitamine, c’est encore plus nécessaire.



Sa chair juteuse, sa saveur, qui oscille entre acide et amère fait de lui un fruit très prisé pour dynamiser les plats, cocktails et desserts.



La poire possède un puissant antioxydant dans sa peau alors privilégié le bio pour éviter tout pesticide.


Tout comme la poire, concentre de précieux antioxydants dans sa pelure et est donc à choisir biologique, car il s’agit de l’un des fruits les plus traités.




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