SUSCITER LA GOURMANDISE EN VIDÉO

Vidéo culinaire : 5 étapes pour susciter la gourmandise

Nous avons tous déjà salivé devant une vidéo de recette sur les réseaux … Cette même recette que l’on enregistre dans son téléphone pour pouvoir la reproduire plus tard. Mais pourquoi cette vidéo a-t-elle retenu votre attention ?

Cette vidéo culinaire vous a peut-être plu à travers des gros plans (à la limite du foodporn), des couleurs peps ou encore une texture bien croustillante. Aujourd’hui, nous allons vous dévoiler la recette de ces vidéos qui donnent faim.

Les codes d’une vidéo food qui fait saliver :

La prise de vue Top Shot

Cette prise de vue d’en haut aide a entrer dans la peau de celui qui cuisine. Les internautes auront la conviction de pouvoir reproduire tous les mouvements de la vidéo sans difficultés. Aussi, le fait de voir des mains se servir dans un plat bien gourmand nous donne envie d’en faire de même, ce qui fait directement appel à la gourmandise !

La lumière

Grâce à une parfaite utilisation de la lumière, les aliments changent d’aspect à l’infini ! Le contraste et les ombres aideront à apporter un aspect plus net du produit, une lumière directe rendra une sauce luisante et donc plus creamy. La lumière en vidéo apporte donc une meilleure perception de chaque élément.

Les textures

Onctuosité, fraîcheur, croustillant, douceur … les textures dans la food sont essentielles pour imaginer la sensation d’un plat en bouche. Pour qu’une vidéo culinaire soit réussie, il faut montrer différentes textures et bien les mettre en avant, notamment grâce à la lumière et aux ombres.

Les couleurs

Les couleurs en cuisine ont le pouvoir de nous transporter. Les couleurs peps attirent le regard et attisent ainsi la curiosité du palais. Les couleurs chaudes sont réconfortantes et intensifient le désir de déguster un plat, et les couleurs froides quant à elles, sont souvent synonymes de fraîcheur. Comme le ferai un peintre, le styliste culinaire associe les couleurs entre elles pour un rendu esthétique et appétissant !

Et surtout de la générosité

En cuisine, il est important d’être généreux et il faut que ça se retrouve dans l’assiette ! Le combo gagnant c’est une assiette bien remplie qui déborde presque, des couverts sur le côté prêts à l’emploi et un plan de dégustation bien gourmand.

Susciter la gourmandise en moins de 60 secondes, dans un format impactant et en respectant tous les éléments cités plus hauts, c’est possible ! Alors prêt à relever le défi ?

Vous avez un projet ? Vous êtes à la recherche de professionnels pour produire vos contenus ?
Contactez nous sur hello@gumami.fr ou sur Contact

DÉCOUVREZ NOS AUTRES ARTICLES ..

2022-03-10T09:38:03+01:00

Titre

Aller en haut